Vers la page d'accueil
Chargement en cours

CampingCard ACSI

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 319 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
Pour en savoir plus
 
 

Commander la CampingCard ACSI à partir de 10,95

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 319 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
 
 
Afficher tous les 43 campings - Suisse

Destinations très recherchées Suisse

Afficher plus de régions en/à Suisse

Toutes les régions

Afficher tous les 43 campings - Suisse

Thèmes Suisse

Plus de thèmes

Campings en Suisse

Le camping en Suisse est synonyme de tranquillité, et tout particulièrement en basse saison, période pendant laquelle vous pouvez bénéficier en plus d'une réduction avec la CampingCard ACSI. En cette saison, les Alpes semblent déployer leur majesté uniquement pour vous. Remplissez vos poumons d'air alpin frais et pur. Sentez la neige des sommets crisser sous vos pieds. Détendez-vous dans les campings s'étendant au pied de ces somptueux géants accueillants.

Afficher plus

Suggestions pour la Suisse

•    Qui dit montagnes, dit également vallées et gorges. Les gorges du Trient sont parmi les plus spectaculaires. Cet extraordinaire phénomène naturel se trouve à proximité de Trient, un petit village idyllique du sud-ouest du canton du Valais où se situent également la plupart des campings participant au programme CampingCard ACSI. Les gorges sont le résultat des forces destructrices de la rivière Trient qui s'est frayé un chemin à travers la roche. Vous pouvez suivre cette faille séculaire via l'une des passerelles en bois. Ces passerelles vous conduiront à une cascade à couper le souffle de 114 mètres de haut.

•    Le glacier de Trift est un autre phénomène naturel. Au-dessus de ce glacier de plusieurs kilomètres et le lac qui l'a constitué est suspendu le pont du Trift de quelque 170 mètres de long. En plus de vous offrir une vue spectaculaire, ce pont met vos nerfs à rude épreuve lorsque vous le franchissez. Aucune raison de paniquer cependant; les constructions suisses, tout comme les Suisses eux-mêmes, sont très solides et fiables. Ce pont est accessible à pied ou en télécabine.

•    De la nature à la ville. La Suisse compte également des villes exceptionnelles. Saviez-vous par exemple que Zürich fut le berceau du dadaïsme, un mouvement artistique révolutionnaire né pendant la Première Guerre mondiale ? Le dada était un mouvement de révolte contre la guerre, l'art contemporain et la pensée bourgeoise de l'époque. Dans l'une des rues transversales du centre-ville de Zürich, vous trouverez le Café Voltaire, le lieu où des artistes, tels que Tristan Tzara et Hans Arp, divulguèrent leur manifeste et au départ duquel ils propagèrent leurs idées. Au Kunsthaus Zürich (Musée des Beaux-arts de Zürich), vous découvrirez bien d'autres œuvres d'art (modernes). Vous pourrez y admirer l'œuvre de Monet, Picasso et Van Gogh notamment.

Camper au meilleur prix en Suisse

La Suisse est caractérisée par son économie stable et son niveau de vie élevé. La CampingCard ACSI vous permet cependant de bénéficier de tarifs avantageux dans les campings suisses. Vous pourrez donc y séjourner à petit prix en basse saison, d'autant plus que vous en aurez pour votre argent ! Les campings suisses sont connus pour être paisibles, propres et modernes, sans parler des excellentes installations sanitaires. Ajoutez à cela que les gérants de camping vous accueilleront toujours avec le sourire. En effet, les personnels de camping sont réputés pour leur serviabilité et leur hospitalité.

Heidi et le pouvoir curatif des Alpes

Heidi est probablement la mieux placée pour démontrer les bienfaits de la nature suisse. Le personnage principal du livre éponyme du XIXe siècle grandit auprès de son grand-père dans les Alpes. Sa tante l'emmène cependant dans la grande ville pour s'occuper d'une fillette invalide répondant au nom de Clara. Les deux fillettes se lient d'amitié, mais Heidi a le mal du pays et tombe malade. Sur les conseils du médecin, elle retourne auprès de son grand-père dans les montagnes où elle reprend des forces. Quelque temps plus tard, Clara les rejoint. C'est là que la fillette invalide se lève de son fauteuil roulant et apprend à marcher.

Météo en Suisse

Le climat en Suisse diffère d'une région à l'autre. Il y règne principalement un climat continental marqué par des hivers froids. La Suisse convient donc tout particulièrement au camping d'hiver et le camping en hiver est toujours économique avec la CampingCard ACSI.
Au printemps, les températures y sont agréables. En raison des nombreuses montagnes, les précipitations peuvent être fréquentes en Suisse, mais les journées peuvent s'avérer très ensoleillées à partir d'avril. Et, si un jour le temps n'est pas au beau fixe, vous êtes rapidement au sud de la Suisse où la chaleur d'un climat légèrement méditerranéen vous attend parfois. Vous y trouverez également quelques campings où séjourner en bénéficiant de la réduction CampingCard ACSI.