Vers la page d'accueil
Chargement en cours

CampingCard ACSI

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 319 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
Pour en savoir plus
 
 

Commander la CampingCard ACSI à partir de 10,95

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 319 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
 
 
Afficher tous les 1435 campings - France

Destinations très recherchées France

Afficher plus de régions en/à France

Toutes les régions

Afficher tous les 1435 campings - France

Thèmes France

Plus de thèmes

Campings en France

La France est le pays rêvé pour les campeurs. Chacun y trouve son compte avec des campings à la campagne, à proximité des sommets des Alpes et des Pyrénées et le long des plages romantiques de sable fin de la Méditerranée. Les célèbres vins régionaux, les fromages du terroir et autres délicieuses spécialités locales ne peuvent qu'agrémenter votre séjour dans la douce France.

Afficher plus

Suggestions pour la France

•    Randonnées à bicyclette 
Avec le Tour de France en toile de fond, le pays est un paradis pour les cyclistes. Le paysage français se caractérise par son grand nombre de rivières et de cours d'eau dont les rives se prêtent à merveille aux balades à bicyclette. Tout en pédalant, vous pouvez ainsi longer le sinueux Canal du Midi ou découvrir les magnifiques villes historiques qui jalonnent la Loire (voir http://www.cycling-loire.com/).

•    Promenades 
Les collines et les montagnes forment le décor rêvé pour des randonnées pédestres à couper le souffle. Elles vous conduiront le long des Gorges sauvages du Verdon, considérées comme le Grand Canyon de la France. Tout en marchant dans les montagnes, vous vous retrouverez nez à nez avec d'imposantes chutes d'eau, dans la Drôme notamment. Les eaux de la Chute de la Druise sont précipitées à toute vitesse d'une hauteur de 72 mètres. C'est un véritable régal pour les yeux.

•    Le pays du vin 
Dans la région viticole du Beaujolais, le fameux Beaujolais nouveau arrive sur les marchés chaque troisième jeudi de novembre. Les raisins pour confectionner ce vin n'ont été vendangés que deux mois plus tôt, ce qui confère à ce vin un arôme fruité. Cet événement particulier est l'occasion d'une fête pour tout amateur de vin. Il existe même un parc thématique dédié aux vins du Beaujolais, le Hameau Dubœuf.

Camper au meilleur prix en France

Les campings français ont chacun leurs propres caractéristiques pour des vacances en camping réussies. Sortez de votre caravane le matin et sirotez votre café en admirant émerveillé le lac de Jugon-les-Lacs ou laissez-vous charmer pendant vos vacances en camping au meilleur prix par le cadre enchanteur de domaines abritant des châteaux séculaires, tels que le Château de Galinée.

Le pays compte de nombreux petits campings paisibles propices à la détente, et tout particulièrement en basse saison où vous pourrez y séjourner en plus à petit prix avec votre CampingCard ACSI. Vous pouvez également opter pour un grand camping équipé de nombreuses installations. Un authentique croissant français ou une baguette fraîchement sortie du four du boulanger local au petit déjeuner apportera ce petit plus à votre séjour en camping.

Le pays du fromage et des châteaux

La France abrite au total quelque 510 châteaux ravissants et forteresses imposantes ayant chacun son propre cachet. Au fil des siècles, des souverains, tels que Louis XIV et Napoléon, ont fait construire des châteaux originaux à leur image. La visite de ces châteaux, et notamment du Château des Adhémar, vous raconte un morceau d'histoire sur la France.

Selon les estimations, la France compterait autant de fromages que de châteaux. Le brie, le roquefort et le camembert sont naturellement les plus connus, mais le Petit Quercy, le gruyère et l'emmental sont tout aussi délicieux. Quoi de mieux que de les déguster le soir au camping près de votre tente, camping-car ou caravane !

Météo en basse saison

La France est un grand pays qui connaît plusieurs climats. En basse saison, les températures s’échelonnent entre 10 degrés Celsius au nord et 20 degrés Celsius au sud. Ce sont là des températures idéales pour le promeneur ou le cycliste. Dans les Alpes et les Pyrénées, les températures descendent bien en dessous de zéro en hiver. Ce sont des conditions rêvées pour les sports d'hiver et le camping d'hiver à petit prix !