Vers la page d'accueil
Chargement en cours

CampingCard ACSI

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 319 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
Pour en savoir plus
 
 

Commander la CampingCard ACSI à partir de 10,95

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 319 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
 
 
Afficher tous les 27 campings - Luxembourg

Campings populaires Luxembourg

Afficher tous les 27 campings - Luxembourg

Thèmes Luxembourg

Plus de thèmes

Campings au Luxembourg

À un pays près, le Luxembourg est le plus petit état au sein de l'Union européenne, mais il dispose étonnamment de beaucoup de campings. Ce n'est pas tellement surprenant, vu la beauté de la nature et le caractère classique des villes. Ceci vous laisse en tout cas un vaste choix si vous décidez de séjourner en basse saison au Luxembourg avec votre CampingCard ACSI. Tous les campings participant au programme CampingCard ACSI y ont un point commun, à savoir le camping au meilleur prix.

Afficher plus

Suggestions pour le Luxembourg

•    Le Luxembourg est caractérisé par de magnifiques paysages propices aux longues promenades et randonnées à bicyclette. Il fait surtout bon se balader dans la région orientale de Mullerthal, également baptisée « Petite Suisse luxembourgeoise ». La nature y est très variée et le cadre se compose de forêts, de rochers et de belles petites cascades. La région, très populaire auprès des touristes, est fortement fréquentée en haute saison. En basse saison, vous pouvez toutefois profiter du calme des bois et des nombreux petits cours d'eau.

•    La Petite Suisse abrite Echternach, la plus ancienne ville du Luxembourg. Fondée en 698, Echternach est toujours entourée de ses remparts médiévaux et, malgré les bombardements sur la ville au cours de la Seconde Guerre mondiale, il y subsiste des marques du passé d'avant-guerre. La ville d'Echternach témoigne d'une longue histoire mouvementée.

•    La capitale du grand-duché de Luxembourg, également appelée Luxembourg, a un cachet très particulier. En effet, la ville est traversée en son centre par une vallée profonde couverte d'arbres et de plantes luxuriantes. Cette vallée compte également des casemates qui faisaient partie d'une ligne de défense militaire souterraine datant du XVIIe siècle. Ces casemates ont servi d'abri à des milliers de soldats et de chevaux. On y trouve aussi des armureries, des cuisines, des boulangeries et des boucheries. Elles ont été utilisées comme abris antiaériens au cours de la Seconde Guerre mondiale. Dans ce couloir riche en histoire, vous pouvez découvrir de l'intérieur des ouvrages de défense de plusieurs kilomètres.

Camper au meilleur prix au Luxembourg

Le Luxembourg ne déroge pas à la bonne réputation des campings du nord de l'Europe. Les campings luxembourgeois sont parfaitement entretenus et propres, et leur personnel est aussi accueillant que serviable. Ils bénéficient en plus d'un énorme atout, leur situation dans un magnifique environnement verdoyant. Quel que soit le camping luxembourgeois où vous vous arrêtez, vous serez pratiquement toujours entouré de cours d'eau, de forêts et / ou de collines. Et si vous décidez de séjourner en camping en basse saison avec la CampingCard ACSI, vous aurez tout cela sous la main à un tarif avantageux.

Le Luxembourg aux mains de ducs hollandais

Le Luxemburg est le seul pays au monde à avoir un grand-duc comme chef d'état. En principe, le grand-duc détient les pouvoirs exécutif et législatif, mais son rôle est limité dans la pratique. Henri, le grand-duc actuel n'exerce qu'une fonction représentative. Jusqu'en 1890, le « grand-duché de Luxembourg » était annexé aux Pays-Bas. En effet, après la défaite de Napoléon en 1815, le roi Guillaume Ier des Pays-Bas fut nommé grand-duc du Luxembourg qui resta aux mains de la famille Orange-Nassau pendant trois générations. Le décès du roi Guillaume III en 1890 mit fin à cette situation.

Météo au Luxembourg

Le Luxembourg n'est pas réputé pour ses températures élevées et son ensoleillement, mais le temps peut y être agréable à partir d'avril. Avril et mai sont les mois les plus ensoleillés en dehors de la haute saison. Par conséquent, si vous séjournez au Luxembourg en basse saison, vous pourrez sans doute profiter de ces rayons de soleil. N'attendez pas des températures méditerranéennes qui ne sont d'ailleurs pas nécessaires pour de longues promenades et randonnées à bicyclette épuisantes, ni pour la visite d'une casemate souterraine.