Vers la page d'accueil
Chargement en cours

CampingCard ACSI

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 142 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
Pour en savoir plus
 
 

Commander la CampingCard ACSI à partir de 10,95

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 142 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
 
 
Afficher tous les 288 campings - Italie

Destinations très recherchées Italie

Afficher plus de régions en/à Italie

Toutes les régions

Afficher tous les 288 campings - Italie

Thèmes Italie

Plus de thèmes

Campings en Italie

L'Italie est un magnifique pays diversifié où tout campeur se sent chez lui. La botte de l'Europe vous conduit des montagnes sauvages du nord de l'Italie vers les plages paradisiaques du sud, en passant par les longs littoraux donnant sur les mers Adriatique et Méditerranée. Les riches influences des Romains et l'architecture esthétique de la Renaissance sont omniprésentes dans ce pays de toute beauté. Camper à un prix abordable au milieu de cette riche histoire italienne est donc une expérience exceptionnelle.

Afficher plus

Suggestions

•    Culture 
Sur le littoral rocheux de la Ligurie se trouvent les Cinque Terre, cinq petits villages idylliques construits sur le flanc de la mer Méditerranée. Les Cinque Terre sont reliées entre elles par un sentier, la Via dell’Amore, et une voie ferrée. Depuis 1997, ces petits villages si caractéristiques de l'Italie sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Leurs maisons pittoresques aux couleurs vives contrastant avec les eaux turquoise de la mer valent très certainement le détour.

•    Randonnées à bicyclette 
Les montagnes du nord et les régions vallonnées du centre de l'Italie font le bonheur de tout cycliste. Le Val d'Aoste au nord de l'Italie est vivement recommandé aux grimpeurs dignes de ce nom (et aux randonneurs !). Avec le Cervin dans votre sillage, vous profiterez au maximum des cimes enneigées et des alpages verdoyants en basse saison. Il est tout aussi agréable de pédaler sur des routes moins vallonnées de l'Ombrie par exemple, où les paysages naturels alternent avec des villes pittoresques (voir http://www.bikeinumbria.it/index-eng.htm).

•    Promenades 
L'escalade du volcan Etna est une expérience unique pour tout promeneur. L'Etna, se trouvant en Sicile, est le volcan en activité le plus haut d'Europe. Se promener dans ce paysage volcanique est impressionnant, puisque vous pouvez y admirer les coulées de lave des éruptions antérieures. N'oubliez cependant pas que l'air peut se rafraîchir considérablement au fur et à mesure que vous progressez vers le sommet !

Camper au meilleur prix en Italie

Se réveiller entre les collines en pente du Piémont tout en dégustant un véritable cappuccino italien ou juste en dehors de la trépidante ville historique de Rome, l'Italie a tout pour plaire. Vous y trouverez de petits campings intimes au bord de sympathiques cours d'eau, mais également de grands campings richement aménagés sur la Riviera italienne où vous pouvez séjourner en basse saison à des prix abordables avec la CampingCard ACSI.

L'Italie, le berceau de la pizza et le théâtre de films hollywoodiens

Qui dit Italie, pense immanquablement aux pizzas. En 1889, Raffaele Esposito, le pizzaiolo le plus célèbre de Naples, fut invité à cuisiner pour le Roi d'Italie de l'époque, Umberto I, et sa femme, Margherita. Pour l'occasion, le pizzaiolo créa une pizza aux couleurs du drapeau italien en y incorporant de la sauce tomate, de la mozzarella et du basilic. Étant tout particulièrement au goût de la reine, la pizza fut baptisée « pizza Margherita ».

Plusieurs films ont été tournés en Italie, et notamment dans les paysages ensoleillés de la Toscane où les gracieuses vignes et oliveraies, et les petits villages si caractéristiques ont inspiré plus d'un cinéaste. Ainsi, Hannibal a notamment été tourné à proximité du Palazzo Vecchio de Florence et les champs de céréales juste au sud de Sienne furent le décor tout indiqué pour Le Gladiateur.

Météo

Très tôt au printemps, les températures deviennent déjà très agréables en Italie et les températures estivales se maintiennent longtemps en automne, notamment au sud du pays. L'Italie est donc le pays par excellence pour camper à petit prix en basse saison. Au nord, le climat est cependant plus frais en basse saison. Dans les Alpes, les températures peuvent chuter bien au dessous de zéro, ce qui est idéal pour les campeurs d'hiver et les amateurs de sports d'hiver !